samedi 19 mai 2007

Un grand vrac !

2005. - Emile n'aime pas la nuit, bah oui Emile hait une nuit. - Il y a des papillons de nuit, mais aussi... ...des pensées de nuit. Pour le moins idiotes. En même temps, ce sont les miennes. Sourire. Par contre, ça réveille. Pas sourire. L'ennui, la nuit, c'est qu'on ne sait pas si l'inuit a lu "Nuites". Céline oui ! C'est Line, oui. C'est l'inouï. C'est inouï la nuit. - Qu'a dit Jeanne d'Arc a dit sur le bûcher ? "Vous m'avez pas crue, vous m'avez cuite." Juste avant d'ajouter, "j'veux descendre, je veux des cendres.." - Elle est très indécise, On doit souvent lui redire, Lorsqu'il est de temps de partir, "Allez ! On y va Lise !" - Je pense en remplissant la mienne. Lorsque je n'aime pas, je mange du pain, parce que ça compense. Mais j'aime pas les chaussures compensées ! et vous compensez-vous ? Avez-vous des pensées pour des chaussures qu'ont pensé ? - J'ai pensé que les gens seuls (mais y a les gens avec), ils allaient souvent chez le boulanger pour acheter du pain, comme ça ils avaient d'la mie. - J'ai une mine épouvantable, je ne suis pourtant pas un crayon, se dit-elle. Après cette petite réflexion des plus anodines, elle commença à se poser des questions. Tout s'éclaira en elle, même si elle était des plus ternes. Et si, justement c'était un crayon ? Et si, justement ses parents étaient des crayons ? Mais c'est bien sûr ! Ils l'avaient abandonnée ! Elle les comprenait cependant, de simples crayons ne pouvaient pas l'élever ! Elle comprenait maintenant, cette manie de fourrer mille et un crayons dans sa trousse, c'était pour combler le manque, se rapprocher de ses racines. Anti-gommes, sinon ce n'est pas un vrai crayon ! Un crayon, vous vous rendez compte ! Si les autres savaient ça, ça ferait bic bic bic hourra ! Comme tout crayon, elle aimait les couleurs, elle était un crayon de Soleil. Suite de la chronique : "J'ai une mine de papier mâché."
2006.
- Les gens pensent que le temps passe trop vite, ils se trompent, vous le savez. Puisque c'est l'inverse, il reste impassible, impassable, impossible, et les gens, eux, ils ne savent que mourir. Mourir avec un r, puisqu'on ne meurt qu'une seule fois, mais nourrir avec deux r, puisqu'on se nourrit plusieurs fois.
- Pourquoi Sylvester Stallone fait de la boxe ? Parce que ça le rend beau.
- Qui est Lazare ? Lazare n'est pas un saint, prenez gare.
Cinéma.
Festen, film danois.
À voir, à revoir, à prévoir, à promouvoir, à recevoir, à concevoir, à émouvoir, à peignoir, à...j'ai déraillé.
- La tolérance, c'est quelque chose de magique que les gens ont. Enfouie, bien ancrée dans leur mentalité.
Je ne suis pas contre les pratiquants catholiques, bien au contraire, s'ils sont cons, ils l'ont choisi.
Les homosexuels ? Je les accepte parfaitement, après tout, c'est leur cul.
Et les pauvres bêtes utilisées à des fins scientifiques là, les cobayes, c'est pas mes oignons.
Les Noirs, enfin les personnes dont la peau est noire, y a pas de souci non plus, tant qu'ils fabriquent toujours du sucre et du cacao.
- Je rêve de devenir photographe, j'ai tout pour : je photographie des libellules sur des nénuphars avec mon appareil numérique.
- Je ne regarde pas Rain Man, il a trop plu aujourd'hui et ça ne m'a pas plu. Finalement, je l'ai regardé, même qu'il y avait du soleil finalement, alors ça m'a plu quand même, mais y a pas eu d'arc-en-ciel, ça c'était moyen.
- Je suis enrhubée, encore, à force d'être toujours enrhubée, je vais chopper la rhubéole.
- "Métropolis est un film allemand muet. - Il est sous-titré, au moins ?"
- "Je n'aime pas les marques sauf quand elles étaient allemandes. La blague ? Deutschmark."
- "Parle moi, j'ai besoin d'un meuble. Sois commode."
- "Pourquoi certains écrivent-ils ? Parce qu'ils n'ont pas assez de courage pour ne pas le faire."

Aucun commentaire: